Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 09:40

 

C'est encore un peu les vacances mais avec un air de rentrée. Le soleil parisien est plus doux que celui du Sud !

Je vous offre quelques souvenirs en noir et blanc. J'aime les photos en noir et blanc pour les contrastes de lumière

collage montpellier

C'était une courte semaine de vacances, intense, riche en rencontres et en découvertes.

Merci à toutes celles que j'ai rencontré et à celles qui m'ont accueillie!


Edit du Dimanche 17 Août

LA CARDABELLE

Familière des plateaux calcaires, la cardabelle est un chardon de la famille des Asteracées tout comme l'artichaut.

   Autrefois, on en mangeait le fond et son coeur épineux servait à carder la laine, d'où son nom.

   On la trouve souvent fixée sur les portes car elle sert de baromètre: largement ouverte par beau temps ou se refermant à l'approche de la pluie.

   Souvent recherché et cueilli pour son aspect très décoratif, ce chardon en voie de disparition est désormais protégé

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ces belles photos.Bonne reprise.Bernadette 
Répondre
P
Très belles photos  merci Isa. Il y a quelques temps nous développions nos photos en noir et blanc.
Répondre
Y
Je complete mon com...   car je n'avais pas bien vu... j'adore... la fleur séchée sur la porte...j'Adore!!  j'en ai vu beaucoup sur les portes dans les villages au dessus de Montpellier!! 
Répondre
Y
Bon retour...  jolies ces photos... Bravoo
Répondre
S
Rigolo, on se retrouve un peu tous les mêmes goûts, pour nous amateurs de photos !! J'ai photographié aussi de nombreuses portes, des porches, des fenêtres et ... des clochers.C'est vrai que les photos en noir et blanc sont superbes !
Répondre

Avis de Recherche

Vous possédez des marquoirs anciens, vous souhaitez les reproduire et proposer les modèles à la vente. N'hésitez pas à me contacter !

refletsdesoie@gmail.com

 

 

Recherche

Quelques conseils

Comment commander?

Vous pouvez passer commande par mail ou par courrier sur papier libre.

N'hésitez pas à vous promener sur le site http://www.reflets-de-soie.fr

 

Archives