Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 10:08

de nombreuses erreurs se glissent dans les alphabets de nos aïeules : lettres oubliées, lettres inversées, alphabets carrément incomplets.....Mais cette fois ci, j'ai quand même eu une petite frayeur en brodant l'un des prochains modèles. Réveillée en sursaut et me demandant si je n'avais pas manqué de concentration. Mais non, cette brodeuse avait bien mélangé cette séquence de lettres

F G H L I K M

!!!!!!!!

d'ailleurs, avez-vous noté les particularités sur l'Abecedaire de Catherine? j'attends vos réponses

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me suis toujours demande pourquoi il manque les J dans les alphabets anciens
Répondre
I
oui! non seulement, elle s'est arrêtée au U mais elle a aussi eu la flemme de broder les dernières guirlandes!<br /> TRès intéressant Sylvie ;o)<br />  
Répondre
N
bravo Sylvie !<br /> c'est fort intéressant à lire
Répondre
S
Dans les 2 alphabets, il n'y a pas de "J" mais ça c'est classique dans les vieux marquoirs et dans le grand alphabet, elle n'a jamais brodé le "V", le "W", ni le "X, Y, Z".<br /> En fait, elle a fait un marquoir en "vieux François", où le U = V, le I = J, et où les lettres W, X, Y, et Z n'existaient pas.<br /> C"était ma minute d'érudition, bon WE et bisou. Sylvie
Répondre
T
Il n'y a pas de I ou J et le sampler s'arrête au U ?????
Répondre

Avis de Recherche

Vous possédez des marquoirs anciens, vous souhaitez les reproduire et proposer les modèles à la vente. N'hésitez pas à me contacter !

refletsdesoie@gmail.com

 

 

Recherche

Quelques conseils

Comment commander?

Vous pouvez passer commande par mail ou par courrier sur papier libre.

N'hésitez pas à vous promener sur le site http://www.reflets-de-soie.fr

 

Archives