Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 10:22

Me revoilà, aiguille en main. J'ai craqué pour cet ouvrage anglais de 1847. La jeune fille, âgée de 13 ans, l'a brodé sur une toile très fine 19 fils au cm. Je le rebrode sur une toile naturelle 14 fils, en soie d'alger.

Mais j'ai tout de même une question à vous poser! Parmi les frises, fleurs, maison, se trouve un verset de la bible. Je proposerai dans la fiche un alphabet ancien pour celles qui le préfèrent. Mais pour mon exemplaire rebrodé, je brode le verset ou l'alphabet???

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Est ce que tu mettras la grille de la traduction? Ca risque de te donner beaucoup de travail, tout ca, non!
Répondre
E
quel choix   ???   mon coeur balance.... il est vrai que les alphabets sont plus communs  .....bon je vais dire  le verset 
Répondre
M
Encore un ouvrage qui fait déja rêver ; pour moi ce sera le verset original mais pour contenter tous le monde il faut peut - être mettre la traductoin et un alphabet . Bon courage Isabelle et a plus tard .
Répondre
C
très joli ce travail, je me vois bien le commencer, bien que n\\\\\\\\\\\\\\\'ayant jamais broder avec du fil d\\\\\\\\\\\\\\\'Alger/soie. Je me laisserais bien tenter. Depuis de longues années je brode sur du lin mais avec les fils DMC.<br /> Pr répondre à ta question pr moi je verrai bien le verset,.<br /> Bravo pr ton agilité
Répondre
C
très joli ce travail, je me vois bien le commencer, bien que n\\\'ayant jamais broder avec du fil d\\\'Alger/soie. Je me laisserais bien tenter. Depuis de longues années je brode sur du lin mais avec les fils DMC.<br /> Pr répondre à ta question pr moi je verrai bien le verset,.<br /> Bravo pr ton agilité
Répondre

Avis de Recherche

Vous possédez des marquoirs anciens, vous souhaitez les reproduire et proposer les modèles à la vente. N'hésitez pas à me contacter !

refletsdesoie@gmail.com

 

 

Recherche

Quelques conseils

Comment commander?

Vous pouvez passer commande par mail ou par courrier sur papier libre.

N'hésitez pas à vous promener sur le site http://www.reflets-de-soie.fr

 

Archives